languageالعربية

Coronavirus: La situation épidémique dans les gouvernorats

Voici un aperçu sur l'évolution de la situation épidémique dans les différents gouvernorats, ce mercredi 25 novembre 2020:

Sidi Bouzid:

Le gouvernorat de Sidi Bouzid a enregistré, mardi dernier, 29 nouvelles contaminations au covid-19, portant à 15931 le nombre total des cas positifs dans la région depuis l'apparition du virus, a souligné le sous-directeur de la santé de base à Sidi Bouzid, Béchir Saidi.
Les nouveaux cas positifs ont été découverts à Sidi Bouzid-Ouest (15 cas), Ouled Haffouz (5 cas), Sidi Ali Ben Aoun (3 cas), Sidi Bouzid-Est (2 cas), Mezzouna, Bir El Haffey, Meknassy, Cebbala Ouled Asker (1 seul cas dans chacune des délégations).
Le nombre total de morts liés au coronavirus dans la région a atteint jusqu'à présent 65 décès, a-t-il indiqué à l'agence TAP.
Par ailleurs, 10 nouvelles personnes se sont rétablies de l'infection, ce qui porte à 1123 le nombre des cas de guérison dans le gouvernorat, selon la même source,

Kébili:

Trois nouveaux décès des suites de la covid-19 ont été enregistrés, mardi, dans la délégation de Douz (gouvernorat de Kébili), portant à 60 le nombre des défunts dans la région depuis l'apparition du virus, a fait savoir à l'agence TAP le chef de département de l'information et des programmes sanitaires à la direction régionale de la santé à Kébili, Ali Haddad.
Il a ajouté que le gouvernorat a connu, également, 70 nouveaux cas de contamination, ce qui porte à 1571 le nombre des personnes infectées depuis la propagation de la pandémie, dont 1640 cas recensés après la réouverture des frontières le 27 juin dernier.

Kasserine:

 Les services sanitaires du gouvernorat de Kasserine ont détecté, mardi, 108 nouvelles contaminations par le coronavirus portant le nombre total des cas positifs dans la région à 2118 cas depuis le début de la pandémie.

Tataouine:

La direction générale de la Santé du gouvernorat de Tataouine a indiqué que cinq cas de coronavirus et un décès ont été enregistrés, ce mercredi 25 novembre 2020.

Tataouine compte 715 cas et 57 décès, depuis la réouverture des frontières en juin dernier.

Kébili:

60 personnes ont été testées positives au coronavirus, en plus de six décès recensés à Douz du gouvernorat de Kébili, lors des dernières 24 heures.

Zaghouan :

Le gouvernorat de Zaghouan a enregistré mardi deux décès liés au covid19 portant le nombre total des morts dans la région à 56 personnes depuis la propagation du virus, a indiqué le directeur régional de la santé Souheil Bali.
Les défunts sont deux femmes âgées respectivement de 58 ans et 76 ans

Le Kef :

Cinq nouvelles personnes contaminées par la covid-19 sont décédées, mercredi, dans le gouvernorat du Kef, portant à 75 le nombre de morts liés au coronavirus dans la région depuis l'apparition du virus, lit-on dans le dernier bilan publié par la direction régionale de la santé.
La région a connu, également, 76 nouveaux cas de contamination à l'issue de la publication des résultats de 114 analyses effectuées le 23 novembre dernier, ce qui porte à 2418 le nombre de personnes contaminées depuis la propagation de l'épidémie.
Par ailleurs, 2014 personnes se sont rétablies de l'infection alors que 387 autres poursuivent leur période d'auto-confinement, dont 236 cas au Kef, 60 à Dahmani et 40 à El Ksour.

Jendouba
La direction régionale de la santé a annoncé le décès de deux personnes du coronavirus et la contamination de six autres.

Ainsi, le nombre des contaminés est passé à 1592 et des décédés 113 depuis le début de la deuxième vague de la pandémie.  

 

share